lexinter.net  

 

 

 

      ENVIRONNEMENT            

Accueil | CODE DE L'ENVIRONNEMENT | LOI RELATIVE A LA PROTECTION DE LA NATURE

AIR ET ATMOSPHERE
DISPOSITIONS COMMUNES ] MILIEUX PHYSIQUES ] ESPACES NATURELS ] FAUNE ET FLORE ] PREVENTION DES POLLLUTIONS DES RISQUES ET DES NUISANCES ] PARTIE REGLEMENTAIRE ]

Remonter | EAU ET MILIEUX AQUATIQUES | AIR ET ATMOSPHERE

RECHERCHE 

 

  

CODES  

CIVIL

COMMERCE

CONCURRENCE

SOCIETES

PROCEDURES COLLECTIVES

CONSOMMATION

TRAVAIL

MARCHES PUBLICS

IMPOTS

PENAL

PROCEDURE PENALE

MONETAIRE

SECURITE SOCIALE

ENVIRONNEMENT

POSTES ET TELECOMMUNICATIONS

PROPRIETE INTELLECTUELLE

ROUTE

URBANISME

 

 

 

  

CODE DE L'ENVIRONNEMENT (Partie Législative)

Titre II : Air et atmosphère


Article L220-1


   L'Etat et ses établissements publics, les collectivités territoriales et leurs établissements publics ainsi que les personnes privées concourent, chacun dans le domaine de sa compétence et dans les limites de sa responsabilité, à une politique dont l'objectif est la mise en oeuvre du droit reconnu à chacun à respirer un air qui ne nuise pas à sa santé.
   Cette action d'intérêt général consiste à prévenir, à surveiller, à réduire ou à supprimer les pollutions atmosphériques, à préserver la qualité de l'air et, à ces fins, à économiser et à utiliser rationnellement l'énergie.


Article L220-2


   Constitue une pollution atmosphérique au sens du présent titre l'introduction par l'homme, directement ou indirectement, dans l'atmosphère et les espaces clos, de substances ayant des conséquences préjudiciables de nature à mettre en danger la santé humaine, à nuire aux ressources biologiques et aux écosystèmes, à influer sur les changements climatiques, à détériorer les biens matériels, à provoquer des nuisances olfactives excessives.

 

Accueil | Remonter | EAU ET MILIEUX AQUATIQUES | AIR ET ATMOSPHERE

SURVEILLANCE DE LA QUALITE DE L'AIR | INFORMATION DU PUBLIC | PLANS REGIONAUX POUR LA QUALITE DE L'AIR | PLANS DE PROTECTION DE L'ATMOSPHERE | PLANS DE DEPLACEMENT URBAIN | MESURES D'URGENCE | REDUCTION DE LA CONSOMMATION D'ENERGIE | VEHICULES AUTOMOBILES | DISPOSITIONS FINANCIERES ET FISCALES | CONTROLES ET SANCTIONS | POLLUTIONS CAUSEES PAR DES SUBSTANCES RADIOACTIVES | DEFENSE NATIONALE | ITINERAIRES CYCLABLES


RECHERCHE