lexinter.net  
 REPERTOIRE LEGISLATIF I 

 DISPOSITION APPLICABLE AUX ACHETEURS RESIDANT DANS UN ETAT MEMBRE DE L'UNION EUROPEENNE

 

 RECHERCHE

                                                                                                                                                                                  

CHAMP D'APPLICATION ] GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE ] GARANTIE COMMERCIALE ] DISPOSITION COMMUNE ] OBLIGATION GENERALE  DE CONFORMITE ] [ DISPOSITION APPLICABLE AUX ACHETEURS RESIDANT DANS UN ETAT MEMBRE DE L'UNION EUROPEENNE ]

Précédente | Remonter

--

CODES  

Civil

COMMERCE

CONCURRENCE

SOCIETES

PROCEDURES COLLECTIVES

CONSOMMATION

PROCEDURE CIVILE

TRAVAIL

JUSTICE ADMINISTRATIVE

MARCHES PUBLICS

IMPOTS

PENAL

PROCEDURE PENALE

MONETAIRE

SECURITE SOCIALE

ENVIRONNEMENT

POSTES ET TELECOMMUNICATIONS

PROPRIETE INTELLECTUELLE

ROUTE

URBANISME

 

CHAMP D'APPLICATION ] GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE ] GARANTIE COMMERCIALE ] DISPOSITION COMMUNE ] OBLIGATION GENERALE  DE CONFORMITE ] [ DISPOSITION APPLICABLE AUX ACHETEURS RESIDANT DANS UN ETAT MEMBRE DE L'UNION EUROPEENNE ]

 

 

 

CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative

Section 5 : Disposition applicable aux acheteurs résidant dans un Etat membre de la Communauté européenne

 

 


 

Article L211-18

 

(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

   Quelle que soit la loi applicable au contrat, l'acheteur qui a sa résidence habituelle dans un Etat membre de la Communauté européenne ne peut être privé de la protection que lui assurent les dispositions prises par cet Etat en application de la directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 mai 1999 et qui ont un caractère impératif :
   - si le contrat a été conclu dans l'Etat du lieu de résidence habituelle de l'acheteur ;
   - ou si le contrat a été précédé dans cet Etat d'une offre spécialement faite ou d'une publicité et des actes accomplis par l'acheteur nécessaires à la conclusion dudit contrat ;
   - ou si le contrat a été conclu dans un Etat où l'acheteur s'est rendu à la suite d'une proposition de voyage ou de séjour faite, directement ou indirectement, par le vendeur pour l'inciter à contracter.

   Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

 

 

 

 

 


 

RECHERCHE  

---