lexinter.net

Nouveau Code du Travail

Chapitre II Coordination de la prevention


Chapitre 1er Champ d'application
Chapitre II Coordination de la prevention
Chapitre III CHSCT
Chapitre IV Comite interentreprises de sante et de securite au travail
Chapitre V Dispositions particulieres en matiere d'incendie et de secours
Chapitre VI Dispositions particulieres en matiere de danger grave et imminent et droit de retrait

 
 

CODES EN LIGNE

CODE DE LA SECURITE SOCIALE  

Accueil
Remonter

RECHERCHE

CODE DU TRAVAIL VERSION ANALYTIQUE

 


CODE DU TRAVAIL
(Nouvelle partie Législative)


 

Chapitre II : Coordination de la prévention

 

 


 

Article L4522-1

   Dans les établissements mentionnés à l'article L. 4521-1, lorsqu'un travailleur ou le chef d'une entreprise extérieure ou un travailleur indépendant est appelé à réaliser une intervention pouvant présenter des risques particuliers en raison de sa nature ou de la proximité de cette installation, le chef d'établissement de l'entreprise utilisatrice et le chef de l'entreprise extérieure définissent conjointement les mesures de prévention prévues aux articles L. 4121-1 à L. 4121-4.
   Le chef d'établissement de l'entreprise utilisatrice veille au respect par l'entreprise extérieure des mesures que celle-ci a la responsabilité d'appliquer, compte tenu de la spécificité de l'établissement, préalablement à l'exécution de l'opération, durant son déroulement et à son issue.

   NOTA : Ordonnance 2007-329 du 12 mars 2007 art. 14 : Les dispositions de la présente ordonnance entrent en vigueur en même temps que la partie réglementaire du code du travail et au plus tard le 1er mars 2008.


 


 

Article L4522-2

   L'employeur définit et met en oeuvre au bénéfice des chefs d'entreprises extérieures et des travailleurs qu'ils emploient ainsi que des travailleurs indépendants, avant le début de leur première intervention dans l'enceinte de l'établissement, une formation pratique et appropriée aux risques particuliers que leur intervention peut présenter en raison de sa nature ou de la proximité de l'installation classée.
   Cette formation est dispensée sans préjudice de celles prévues par les articles L. 4141-2 et L. 4142-1. Ses modalités de mise en oeuvre, son contenu et les conditions de son renouvellement peuvent être précisés par convention ou accord collectif de branche ou par convention ou accord collectif d'entreprise ou d'établissement.

   NOTA : Ordonnance 2007-329 du 12 mars 2007 art. 14 : Les dispositions de la présente ordonnance entrent en vigueur en même temps que la partie réglementaire du code du travail et au plus tard le 1er mars 2008.
 


 



Accueil | Titre Ier TRAVAUX REALISES DANS UN ETABLISSEMENT PAR UNE ENTREPRISE EXTERIEURE | Titre II INSTALLATIONS NUCLEAIRES DE BASE | Titre III BATIMENT ET GENIE CIVIL | Titre IV MANUTENTION DES CHARGES


Chapitre 1er Champ d'application | Chapitre II Coordination de la prevention | Chapitre III CHSCT | Chapitre IV Comite interentreprises de sante et de securite au travail | Chapitre V Dispositions particulieres en matiere d'incendie et de secours | Chapitre VI Dispositions particulieres en matiere de danger grave et imminent et droit de retrait

xx

 


 

.ct2?id_regie=1&num_editeur=15580&num_site=1&num_emplacement=1" WIDTH="468" HEIGHT="60" marginwidth="0" marginheight="0" hspace="0" vspace="0" frameborder="0" scrolling="no" bordercolor="#000000" name="I4">