lexinter.net

Nouveau Code du Travail

Majoration de la contribution


Montant et mise en oeuvre de la participation
Majoration de la contribution
Declaration a l'autorite administrative
Controle et contentieux
Dispositions d'application

 
 

CODES EN LIGNE

CODE DE LA SECURITE SOCIALE  

Accueil
Remonter

RECHERCHE

CODE DU TRAVAIL VERSION ANALYTIQUE

 


Sous-section 2 : Majoration de la contribution.

Article L6331-30

 

Lorsqu'un employeur n'a pas opéré les versements auxquels il est assujetti dans les conditions prévues à l'article L. 6331-9 aux organismes collecteurs paritaires agréés ou a opéré un versement insuffisant, le montant de sa contribution est majoré de l'insuffisance constatée.

 

Les excédents reportables des années antérieures ainsi que ceux dégagés l'année au cours de laquelle l'insuffisance est constatée ne peuvent s'imputer sur cette majoration.

 

Les dispositions du deuxième alinéa de l'article L. 6331-28, du quatrième alinéa de l'article L. 6331-31 et de l'article L. 6331-33 s'appliquent à ce complément d'obligation.

 
L'employeur de cinquante salariés et plus atteste sur l'honneur qu'il a satisfait à l'obligation de consultation du comité d'entreprise prévue à l'article L. 6331-12. A la demande de l'administration, il produit les procès-verbaux justifiant du respect de cette obligation.

 

A défaut, le montant des dépenses ou contributions auquel il est tenu par l'article L. 6331-19 est majoré de 50 %.

 

Cette majoration est versée dans les conditions prévues au premier alinéa de l'article L. 6331-28.

 

Le versement est opéré en même temps que le dépôt de la déclaration prévue à l'article L. 6331-32.

 

Ce versement est établi et recouvré selon les modalités ainsi que sous les sûretés, garanties et sanctions applicables aux taxes sur le chiffre d'affaires.

 


 



Accueil | Section 1 Obligation de financement des actions de formation professionnelle continue | Section 2 Employeurs de moins de dix salaries | Section 3 Employeurs de dix salaries et plus | Section 4 Dispositions applicables a certaines categories d'employeurs


Montant et mise en oeuvre de la participation | Majoration de la contribution | Declaration a l'autorite administrative | Controle et contentieux | Dispositions d'application

xx

 


 

frame src="http://fl01.ct2.comclick.com/aff_frame.ct2?id_regie=1&num_editeur=15580&num_site=1&num_emplacement=1" WIDTH="468" HEIGHT="60" marginwidth="0" marginheight="0" hspace="0" vspace="0" frameborder="0" scrolling="no" bordercolor="#000000" name="I4">