lexinter.net

Nouveau Code du Travail

Section 1 Definitions


Section 1 Definitions
Section 2 Conditions de recours
Section 3 Contrat de mission
Section 4 Contrat de mise a disposition et entreprise temporaire
Section 5 Actions en justice
Section 7 Portage salarial

 
 

Accueil
Remonter

RECHERCHE

CODE DU TRAVAIL VERSION ANALYTIQUE

 


CODE DU TRAVAIL
(Nouvelle partie Législative)

(création d'article)
V° ENTREPRISE DE TRAVAIL TEMPORAIRE


Section 1 : Définitions

Article L1251-1

   Le recours au travail temporaire a pour objet la mise à disposition temporaire d'un salarié par une entreprise de travail temporaire au bénéfice d'un client utilisateur pour l'exécution d'une mission.
   Chaque mission donne lieu à la conclusion :
   1º D'un contrat de mise à disposition entre l'entreprise de travail temporaire et le client utilisateur, dit « entreprise utilisatrice » ;
   2º D'un contrat de travail, dit « contrat de mission », entre le salarié temporaire et son employeur, l'entreprise de travail temporaire.

ENTREPRISE DE TRAVAIL TEMPORAIRE

(alinéa 1 fin de l'article L. 124-1 du code du travail)
 

Article L1251-2

   Est un entrepreneur de travail temporaire, toute personne physique ou morale dont l'activité exclusive est de mettre à la disposition temporaire d'entreprises utilisatrices des salariés qu'en fonction d'une qualification convenue elle recrute et rémunère à cet effet.
 

Article L1251-3

   Toute activité de travail temporaire s'exerçant en dehors d'une telle entreprise est interdite, sous réserve des dispositions relatives aux opérations de prêt de main-d'oeuvre à but non lucratif autorisées par l'article L. 8241-2.
 

Article L1251-4

   Par dérogation au principe d'exclusivité prévu à l'article L. 1251-2, les entreprises de travail temporaire peuvent exercer :
   1º Des activités de placement privé prévues à l'article L. 5323-1 ;
   2º L'activité d'entreprise de travail à temps partagé.

 


Entreprise de travail temporaire et contrat de professionnalisation

Taux du versement de participation au financement de la formation professionnelle
 


 



Accueil | Chapitre Ier Contrat de travail conclu avec une entreprise de travail temporaire | Chapitre II Contrat conclu avec une entreprise de travail  a temps partage | Chapitre III Contrats conclus avec un groupement d'employeurs | Chapitre IV Dispositions penales


Section 1 Definitions | Section 2 Conditions de recours | Section 3 Contrat de mission | Section 4 Contrat de mise a disposition et entreprise temporaire | Section 5 Actions en justice | Section 7 Portage salarial

xx