lexinter.net

Nouveau Code du Travail

Section 1 Frais de gestion et mesures fiscales et sociales


Section 1 Frais de gestion et mesures fiscales et sociales
Section 2 Aide financiere en faveur des salaries du chef d'entreprise ou des dirigeants sociaux

 
 

CODES EN LIGNE

CODE DE LA SECURITE SOCIALE  

Accueil
Remonter

RECHERCHE

CODE DU TRAVAIL VERSION ANALYTIQUE

 


Section 1 : Frais de gestion et mesures fiscales et sociales.

Article L7233-1

 

L'association ou l'entreprise qui assure le placement de travailleurs auprès de personnes physiques employeurs ou qui, pour le compte de ces dernières, accomplit des formalités administratives et des déclarations sociales et fiscales liées à l'emploi de ces travailleurs peut demander aux employeurs une contribution représentative de ses frais de gestion.

 

Article L7233-2

 

L'association ou l'entreprise agréée qui exerce une activité de services à la personne rendus aux personnes physiques bénéficie :

 

1° Du taux réduit de taxe sur la valeur ajoutée prévu au i de l'article 279 du code général des impôts ;

 

2° De la réduction d'impôt prévue à l'article 199 sexdecies du même code.

 

Article L7233-3

 

L'association ou l'entreprise agréée qui exerce une activité de services à la personne rendus aux personnes physiques est exonérée de cotisations patronales de sécurité sociale dans les conditions prévues au III bis de l'article L. 241-10 du code de la sécurité sociale.

 

 


 



Accueil | Chapitre Ier Champ d'application | Chapitre II Agrement des organismes et mise en oeuuve des activites de services a la personne | Chapitre II Agrement des organismes et mise en oeuvre des activites de services a la personne | Chapitre III Dispositions financieres | Chapitre IV Agence nationale des services a la personne


Section 1 Frais de gestion et mesures fiscales et sociales | Section 2 Aide financiere en faveur des salaries du chef d'entreprise ou des dirigeants sociaux

xx