lexinter.net

Nouveau Code du Travail

Section 2 Derogations pour l'emploi d'enfants par des agences de mannequins agrees


Section 1 Autorisation individuelle
Section 2 Derogations pour l'emploi d'enfants par des agences de mannequins agrees
Section 3 Conditions de travail des enfants
Section 4 Interdictions
Section 5 Dispositions d'application
Section 6 Dispositions penales

 
 

CODES EN LIGNE

CODE DE LA SECURITE SOCIALE  

Accueil
Remonter

RECHERCHE

CODE DU TRAVAIL VERSION ANALYTIQUE

 


Section 2 : Dérogations pour l'emploi d'enfants par des agences de mannequins agréées.

 
L'autorisation individuelle n'est pas requise si l'enfant est engagé par une agence de mannequins titulaire de la licence d'agence de mannequins et qui a obtenu un agrément lui permettant d'engager des enfants.

 

Article L7124-5

 

L'agrément des agences de mannequins pour l'engagement des enfants de moins de seize ans est accordé par l'autorité administrative pour une durée déterminée renouvelable.

 

Il peut être retiré à tout moment.

 

En cas d'urgence, il peut être suspendu pour une durée limitée.

 


 



Accueil | Chapitre Ier Artistes du spectacle | Chapitre II Entreprises de spectacles vivants | Chapitre III Mannequins et agences de mannequins | Chapitre IV Enfants dans le spectacle les professions ambulantes la publicite et la mode


Section 1 Autorisation individuelle | Section 2 Derogations pour l'emploi d'enfants par des agences de mannequins agrees | Section 3 Conditions de travail des enfants | Section 4 Interdictions | Section 5 Dispositions d'application | Section 6 Dispositions penales

xx