lexinter.net  

 

                       

ORDONNANCE DU 28 AVRIL 2005 RELATIVE AU SERVICE PUBLIC DE CHANGEMENT D'ADRESSE

INDEX LEGISLATIF 2004 A 2008

LOI DU 18 JANVIER 2005 POUR LA PROGRAMMATION DE LA COHESION SOCIALE | LOI DU 28 JANVIER 2005 TENDANT A RENFORCER LA CONFIANCE ET LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR | LOI DU11 FEVRIER 2005 RELATIVE A L'EGALITE DES DROITS LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES | ORDONNANCE DU 17 FEVRIER 2005  RELATIVE A LA GARANTIE DU BIEN AU CONTRAT DUE PAR LE VENDEUR AU CONSOMMATEUR | LOI DU 23 FEVRIER 2005 RELATIVE AU CONTRAT DE VOLONTARIAT DE SOLIDARITE INTERNATIONALE | LOI DU 23 FEVRIER 2005 RELATIVE AU DEVELOPPEMENT DES TERRITOIRES RURAUX | ORDONNANCE DU 24 FEVRIER 2005 RELATIVE A L'ORGANISATION ET A LA VENTE DE VOYAGES ET DE SEJOURS | ORDONNANCE DU 24 FEVRIER 2005  RELATIVE AUX CONTRATS DE GARANTIE FINANCIERE | LOI CONSTITUTIONNELLE DU 1ER MARS 2005 RELATIVE A LA CHARTE DE L'ENVIRONNEMENT | LOI CONSTITUTIONNELLE DU 1ER MARS 2005 MODIFIANT LE TITRE XV DE LA CONSTITUTION | ORDONNANCE DU 31 MARS 2005 PORTANT SIMPLIFICATION DES REGLES DE TRANSFERT DE PROPRIETE DES INSTRUMENTS FINANCIERS | LOI DU 31 MARS 2005 PORTANT REFORME DE L'ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL DANS L'ENTREPRISE | LOI DU 22 AVRIL 2005 RELATIVE AUX DROITS DES MALADES ET A LA FIN DE LA VIE | LOI DU 23 AVRIL 2005 D'ORIENTATION ET DE PROGRAMME POUR L'AVENIR DE L'ECOLE | ORDONNANCE DU 28 AVRIL 2005 RELATIVE AU SERVICE PUBLIC DE CHANGEMENT D'ADRESSE | LOI DU 3 MAI 2005 RELATIVE A LA CREATION DU REGISTRE INTERNATIONAL FRANCAIS | LOI DU 20 MAI 2005 RELATIVE A LA REGULATION DES ACTIVITES POSTALES | ORDONNANCE DU 6 JUIN 2005 RELATIVE A LA LIBERTE D'ACCES AUX DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ET A LA REUTILISATION D'INFORMATIONS... | ORDONNANCE DU 6 JUIN 2005 RELATIVE A LA COMMERCIALISATION A DISTANCE DE SERVICES FINANCIERS AUPRES DES CONSOMMATEURS | ORDONNANCE DU 6 JUIN 2005 RELATIVE AUX MARCHES PUBLICS PASSES PAR CERTAINES PERSONNES PUBLIQUES OU PRIVEES NON SOUMISES A... | ORDONNANCE DU 8 JUIN 2005 RELATIVE AU LOGEMENT ET A LA CONSTRUCTION | ORDONNANCE DU 8 JUIN 2005 SIMLIFIANT LA PROCEDURE DE DECLASSEMENT DES BIENS DU RESEAU FERRE NATIONAL | ORDONNANCE UD 8 JUIN 2005 RELATIVE A LA TENUE D'AUDIENCES PAR DES MOYENS AUDIOVISUELS | ORDONNANCE DU 16 JUIN 2005 RELATIVE A L'ACCOMPLISSEMENT DE CERTAINES FORMALITES PAR VOIE ELECTRONIQUE

RECHERCHE   

 


Remonter


 

CODES  

CIVIL

COMMERCE

CONCURRENCE

SOCIETES

PROCEDURES COLLECTIVES

CONSOMMATION

TRAVAIL

MARCHES PUBLICS

IMPOTS

PENAL

PROCEDURE PENALE

MONETAIRE

SECURITE SOCIALE

ENVIRONNEMENT

POSTES ET TELECOMMUNICATIONS

PROPRIETE INTELLECTUELLE

ROUTE

URBANISME

 

 

 

 

 

Article 1


I. - Il est créé un service public permettant à toute personne qui le demande de faire connaître son changement d'adresse, en une seule opération gratuite, à des personnes morales choisies par elle parmi celles mentionnées aux II et III.

Ce service est exploité, sous la responsabilité de l'Etat, dans le respect des dispositions de la loi du 6 janvier 1978 susvisée.

II. - Participent au service public du changement d'adresse :

1° Les administrations de l'Etat ;

2° Les collectivités territoriales ;

3° Les établissements publics nationaux à caractère administratif ;

4° Les organismes gérant des régimes de protection sociale relevant du code de la sécurité sociale et du code rural ou mentionnés aux articles L. 223-16 et L. 351-21 du code du travail ;

5° Les personnes morales, non mentionnées aux alinéas précédents, chargées du service public de la fourniture de services postaux, de communications électroniques au sens du a de l'article L. 35 du code des postes et des communications électroniques, d'électricité, de gaz ou d'eau.

III. - Peuvent en outre participer, sur leur demande, au service public du changement d'adresse :

1° Les personnes morales, non mentionnées au II, chargées d'une mission de service public ;

2° Les personnes morales, non mentionnées au 5° du II, qui assurent la fourniture de services postaux, de communications électroniques, d'électricité, de gaz ou d'eau ;

3° Les personnes morales qui délivrent des prestations rendues obligatoires par des dispositions législatives ou réglementaires.

IV. - Les personnes morales mentionnées aux 2° à 5° du II et au III passent avec l'Etat une convention qui détermine les modalités techniques et financières de leur participation au service public du changement d'adresse.
 

Article 2


Les modalités d'application de la présente ordonnance sont fixées par décret en Conseil d'Etat, notamment :

1° L'organisation du service public du changement d'adresse créé au I de l'article 1er ;

2° Les catégories d'informations, demandées à l'usager du service et nécessaires à son identification et aux besoins des personnes morales choisies par lui parmi celles mentionnées aux II et III de l'article 1er, et la durée de leur conservation, qui ne saurait excéder le temps nécessaire à leur prise en compte par ces personnes morales ;

3° Les modalités de choix, par l'usager, des personnes morales mentionnées aux II et III de l'article 1er et qui seront destinataires des informations mentionnées au 2° ;

4° Le contenu de la convention mentionnée au IV de l'article 1er.
 

Article 3


La présente ordonnance est applicable à Mayotte, aux îles Wallis et Futuna, en Polynésie française, dans les Terres australes et antarctiques françaises et en Nouvelle-Calédonie.
 

Article 4


Le Premier ministre, le ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, la ministre de l'outre-mer et le secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application de la présente ordonnance, qui sera publiée au Journal officiel de la République française.
 


Fait à Paris, le 28 avril 2005.

 


 


 

 

 

     

 

LOI DU 18 JANVIER 2005 POUR LA PROGRAMMATION DE LA COHESION SOCIALE ] LOI DU 28 JANVIER 2005 TENDANT A RENFORCER LA CONFIANCE ET LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR ] LOI DU11 FEVRIER 2005 RELATIVE A L'EGALITE DES DROITS LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES ] ORDONNANCE DU 17 FEVRIER 2005  RELATIVE A LA GARANTIE DU BIEN AU CONTRAT DUE PAR LE VENDEUR AU CONSOMMATEUR ] LOI DU 23 FEVRIER 2005 RELATIVE AU CONTRAT DE VOLONTARIAT DE SOLIDARITE INTERNATIONALE ] LOI DU 23 FEVRIER 2005 RELATIVE AU DEVELOPPEMENT DES TERRITOIRES RURAUX ] ORDONNANCE DU 24 FEVRIER 2005 RELATIVE A L'ORGANISATION ET A LA VENTE DE VOYAGES ET DE SEJOURS ] ORDONNANCE DU 24 FEVRIER 2005  RELATIVE AUX CONTRATS DE GARANTIE FINANCIERE ] LOI CONSTITUTIONNELLE DU 1ER MARS 2005 RELATIVE A LA CHARTE DE L'ENVIRONNEMENT ] LOI CONSTITUTIONNELLE DU 1ER MARS 2005 MODIFIANT LE TITRE XV DE LA CONSTITUTION ] ORDONNANCE DU 31 MARS 2005 PORTANT SIMPLIFICATION DES REGLES DE TRANSFERT DE PROPRIETE DES INSTRUMENTS FINANCIERS ] LOI DU 31 MARS 2005 PORTANT REFORME DE L'ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL DANS L'ENTREPRISE ] LOI DU 22 AVRIL 2005 RELATIVE AUX DROITS DES MALADES ET A LA FIN DE LA VIE ] LOI DU 23 AVRIL 2005 D'ORIENTATION ET DE PROGRAMME POUR L'AVENIR DE L'ECOLE ] [ ORDONNANCE DU 28 AVRIL 2005 RELATIVE AU SERVICE PUBLIC DE CHANGEMENT D'ADRESSE ] LOI DU 3 MAI 2005 RELATIVE A LA CREATION DU REGISTRE INTERNATIONAL FRANCAIS ] LOI DU 20 MAI 2005 RELATIVE A LA REGULATION DES ACTIVITES POSTALES ] ORDONNANCE DU 6 JUIN 2005 RELATIVE A LA LIBERTE D'ACCES AUX DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ET A LA REUTILISATION D'INFORMATIONS... ] ORDONNANCE DU 6 JUIN 2005 RELATIVE A LA COMMERCIALISATION A DISTANCE DE SERVICES FINANCIERS AUPRES DES CONSOMMATEURS ] ORDONNANCE DU 6 JUIN 2005 RELATIVE AUX MARCHES PUBLICS PASSES PAR CERTAINES PERSONNES PUBLIQUES OU PRIVEES NON SOUMISES A... ] ORDONNANCE DU 8 JUIN 2005 RELATIVE AU LOGEMENT ET A LA CONSTRUCTION ] ORDONNANCE DU 8 JUIN 2005 SIMLIFIANT LA PROCEDURE DE DECLASSEMENT DES BIENS DU RESEAU FERRE NATIONAL ] ORDONNANCE UD 8 JUIN 2005 RELATIVE A LA TENUE D'AUDIENCES PAR DES MOYENS AUDIOVISUELS ] ORDONNANCE DU 16 JUIN 2005 RELATIVE A L'ACCOMPLISSEMENT DE CERTAINES FORMALITES PAR VOIE ELECTRONIQUE ]

Accueil ] Remonter ]

RECHERCHE