lexinter.net  

 

 

MARCHES DE DEFINITION
Accueil ] ORGANES DE L'ACHAT PUBLIC ] DEFINITION DES PROCEDURES ] REGLES GENERALES DE PASSATION ] DEROULEMENT DES DIVERSES PROCEDURES ] DISPOSITIONS PROPRES A CERTAINS MARCHES ] ACHEVEMENT DE LA PROCEDURE ] DISPOSITIONS SPECIFIQUES AUX MARCHES DES OPERATEURS DE RESEAUX ]

 

Accueil
Remonter

CODE DES MARCHES PUBLICS (2006)


MARCHES FRACTIONNES ] [ MARCHES DE DEFINITION ] MARCHES DE MAITRISE D'OEUVRE ]

Section 2

Marchés de définition

Article 73


Lorsque la personne publique n'est pas en mesure de préciser les buts et performances à atteindre par le marché, les techniques de base à utiliser, les moyens en personnel et en matériel à mettre en oeuvre, elle peut recourir aux marchés de définition.

Ces marchés ont pour objet d'explorer les possibilités et les conditions d'établissement d'un marché ultérieur, le cas échéant au moyen de la réalisation d'une maquette ou d'un démonstrateur. Ils doivent également permettre d'estimer le niveau du prix des prestations, les modalités de sa détermination et de prévoir les différentes phases de l'exécution des prestations.

Les prestations faisant suite à plusieurs marchés de définition ayant le même objet, conclus à l'issue d'une seule procédure et exécutés simultanément, peuvent être attribuées, sans nouvelle mise en compétition, à l'auteur de la solution retenue. Dans ce cas, le montant des prestations à comparer aux seuils tient compte du montant des études de définition et du montant estimé du marché d'exécution.

La personne responsable du marché pour l'Etat et pour les établissements publics de santé et les établissements publics sociaux ou médico-sociaux, ou la commission d'appel d'offres pour les collectivités territoriales attribue le marché.

 

ORGANES DE L'ACHAT PUBLIC | DEFINITION DES PROCEDURES | REGLES GENERALES DE PASSATION | DEROULEMENT DES DIVERSES PROCEDURES | DISPOSITIONS PROPRES A CERTAINS MARCHES | ACHEVEMENT DE LA PROCEDURE | DISPOSITIONS SPECIFIQUES AUX MARCHES DES OPERATEURS DE RESEAUX

Remonter ] MARCHES FRACTIONNES ] [ MARCHES DE DEFINITION ] MARCHES DE MAITRISE D'OEUVRE ]